Accueil / Santé / Emballages, pain au four : des conseils de santé pour l’achat de produits alimentaires.

Emballages, pain au four : des conseils de santé pour l’achat de produits alimentaires.

Faire ses courses représente un risque non-négligeable de ramener le covid-19 chez vous. Transporter du pain, des aliments dans votre sac, sont des vecteurs potentiels du virus. Découvrez les astuces simples qui permettent de limiter le risque de contagion selon Michel Cymes.

Chez AmoMama, nous faisons de notre mieux pour vous donner les dernières nouvelles concernant la pandémie COVID-19, mais la situation est en constante évolution. Nous encourageons les lecteurs à se référer aux mises à jour en ligne du Ministère des Solidarités et de la Santé, de l’OMS ou des départements de santé locaux pour rester informés. Prenez soin de vous !

Il n’est plus à présenter ! Michel Cymes est le médecin le plus connu du PAF. Sur les ondes de RTL le mercredi 25 mars 2020, le spécialiste de la santé a livré quelques gestes basiques pour réduire le risque de transmission du coronavirus.

À chaque fois que vous quittez votre maison, le risque d’y ramener le virus est accru. Il suffit que le virus soit présent dans vos courses pour risquer de le contracter.

LA CONTAMINATION DU VIRUS

Michel Cymes a expliqué le mode de contamination du covid-19 à cause de la négligence des courses :

« Vous allez à la cuisine et vous posez le sac de courses. Et vous le posez où, le sac ? Généralement sur la table de la cuisine, ou sur le plan de travail. Bref, à un endroit où, ensuite, vous allez mettre vos plats, vos couverts, vos mains, un endroit où vous allez préparer vos repas… »

Selon le médecin, l’aliment en lui-même ne présente pas de risque de contamination, mais plutôt les peaux et les emballages. En effet, il est possible qu’avant vous, une personne infectée ait touché l’aliment que vous avez acheté.

LES GESTES QUI SAUVENT

Michel Cymes a révélé de simples gestes à faire pour bloquer l’avancée du virus. Le geste incontournable à votre retour à l’intérieur, c’est de se laver les mains proprement, sans rien toucher au préalable.

A voir aussi

Pollens : un risque très élevé d’allergie sur la quasi-totalité de la France. (Carte)

Le risque allergique lié aux pollens est élevé à très élevé sur tout le territoire …

Laisser un commentaire