Accueil / Insolite / En plein confinement ce phénomène impressionnant se produit pour la première fois depuis 60 ans

En plein confinement ce phénomène impressionnant se produit pour la première fois depuis 60 ans

Ces images incroyables ont impressionné des milliers de personnes dans le monde entier. Pour la première fois en 60 ans, ce plancton bioluminescent illumine la plage du Mexique.

Le coronavirus s’est propagé dans le monde entier et de nombreux pays ont été contraints de prendre des mesures pour réduire la propagation. Dans plusieurs pays, un confinement plus ou moins strict a été mis en place. Une quarantaine est encore observé dans plusieurs d’entre eux.

C’est évidemment très stressant, mais au milieu de cette période difficile, nous avons été témoin de plusieurs phénomènes naturels très intéressants qui montrent que la faune et la nature prospèrent en l’absence de l’être humain !

Des tortues ont envahi toute une plage et ont pondu pendant la journée, ce qui ne s’est pas produit depuis plusieurs années, des dauphins nagent très près des côtes car il y a moins de navigation, des sommets montagneux de l’Himalaya sont visibles à plusieurs kilomètres en raison d’une pollution atmosphérique moindre … Et la liste est très longue, dans le monde entier.

Parmi ces nouvelles, nous avons particulièrement apprécié celle concernant le plancton bioluminescent qui éclaire les vagues sur la plage d’Acapulco au Mexique, ce qui ne s’était pas produit depuis 60 ans !

Le fait que le plancton soit maintenant visible est dû au fait que la plage est complètement vide. Les experts disent que les gens qui sont habituellement sur la plage passent au-dessus de ces plancton et cela signifie que vous ne pouvez pas voir ces lumières.

D’autres pensent que cela est dû à une réaction biochimique spéciale qui s’est produite dans l’eau.

Quelle que soit la raison pour laquelle le plancton est maintenant être visible et c’est un spectacle incroyablement beau, n’est-ce pas ? 

A voir aussi

Un boulanger fait imprimer l’attestation de déplacement sur le sachet de ses baguettes

Avec l’attestation imprimée sur le sachet de ses baguettes, ce boulanger veut faciliter la vie …

Laisser un commentaire