Accueil / People / Ennio Morricone, compositeur de musiques de films de légende, est mort à l’âge de 91 ans

Ennio Morricone, compositeur de musiques de films de légende, est mort à l’âge de 91 ans

On doit au « Maestro » italien des airs inoubliables, notamment ceux des westerns de son compatriote Sergio Leone. Il s’est éteint à l’âge de 91 ans, des suites d’une mauvaise chute.

Ses airs d’harmonica, de clavecin ou de hautbois sont gravés dans les mémoires, au même titre que les regards appuyés que se jetaient Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef, alias « Le Bon, la Brute et le Truand ». L’une des plus grandes personnalités des arts italiens vient de s’éteindre. Le compositeur Ennio Morricone est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 91 ans.

L’artiste mondialement connu est décédé dans une clinique romaine, où il était hospitalisé à la suite d’une chute ayant provoqué une fracture du fémur, selon la presse italienne.

Le musicien est resté « pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment » ; il « s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi », a indiqué dans un communiqué l’avocat et ami de la famille Morricone, Giorgio Assuma.

Au cours d’une carrière de plus d’un demi-siècle, le Romain d’origine a composé des centaines de musiques de films, notamment pour son compatriote Sergio Leone (« Le Bon, la Brute et le Truand », « Pour une poignée de dollars », « Il était une fois en Amérique »…)

« Le Clan des Siciliens », « Cinema Paradiso »… et même « La Cage aux folles »

Les airs légendaires de « Cinema Paradiso », des « Incorruptibles » et du « Professionnel » ? Encore lui. Ennio Morricone était aussi chef d’orchestre et avait, petit à petit, laissé le cinéma de côté à partir des années 2000 pour consacrer du temps à cet autre sacerdoce.

A voir aussi

Angèle : elle officialise sa relation avec Marie Papillon

Une jolie déclaration. Ce lundi 10 août, Angèle a confirmé qu’elle était bien en couple …

Laisser un commentaire