Accueil / Coronavirus / Espagne : 2000 nouveaux cas et une centaine de morts supplémentaires en 24 heures. (Vidéo)

Espagne : 2000 nouveaux cas et une centaine de morts supplémentaires en 24 heures. (Vidéo)

Alors que l’Espagne est le deuxième pays européen le plus touché par le coronavirus, en l’espace de 24 heures le pays vient d’enregistrer 2000 nouveaux et une centaine de morts.

Cette nouvelle qui fait froid dans le dos. Alors que le Premier ministre Pedro Sanchez a déclaré l’état d’alerte ce samedi, l’Espagne vient d’enregistrer 2000 nouveaux de coronavirus et une centaine de morts en l’espace de 24 heures. Des statistiques qui donnent la chair de poule et qui devraient confirmer la triste prévision du chef du gouvernement qui disait hier que le pays dépasserait la barre des 10 000 cas d’ici les prochains jours.

Rappelons que ce samedi le Premier ministre Pedro Sanchez avait annoncé «restreindre les libertés de circulation des personnes», mais aussi «mettre toutes les ressources publiques ou privées, civiles ou militaires, au service du gouvernement pour faire face à la crise». Un état d’alerte qui devrait durer au minimum 15 jours. L’Italie, l’Espagne et la France sont les trois pays européens les plus touchés par le coronavirus depuis le début de cette crise sanitaire.

Le coronavirus a fait des ravages au sein de la population espagnole qui compte un total de 7753 cas confirmés, dont 288 qui sont décédées. Le pays se trouve désormais dans l’isolement quasi total pour tenter de freiner le plus rapidement possible la propagation de la pandémie.

 

A voir aussi

Coronavirus en France : plus de 42 000 cas et 184 décès en 24 heures

Depuis le début de l’épidémie, 34 508 personnes ont succombé à la maladie dans le …

Laisser un commentaire