Accueil / Coronavirus / Espagne : depuis le déconfinement les plages de Saint-Sébastien bondées pour leur réouverture

Espagne : depuis le déconfinement les plages de Saint-Sébastien bondées pour leur réouverture

Depuis ce samedi 2 mai, la première phase de déconfinement en Espagne entre en vigueur avec des tranches horaires et catégories d’âge dans les grandes villes. Plages et parcs seront ouverts aux promeneurs et aux sportifs.

Beaucoup de surfeurs à l’eau et quasiment pas de masque pour les marcheurs. C’est le constat fait ce samedi matin, à Saint-Sébastien alors que « la desescalada », comme on l’appelle de l’autre côté, était très attendue.

Photo prise samedi 02 mai

En effet, depuis ce samedi, le gouvernement espagnol autorise les promenades et l’exercice du sport à l’extérieur du domicile, le matin de 6 heures à 10 heures, puis de 20 heures à 23 heures le soir. Une tranche particulière est destinée aux personnes dépendantes et plus de 70 ans : de 10 heures à 12 heures et de 19 heures à 20 heures. 

Photo prise vendredi 01 mai
Photo prise vendredi 01 mai

Ces tranches horaires ne s’appliquent pas aux communes de moins de 5.000 habitants, où les sorties sont libres entre 6 heures et 23 heures. Les terrasses des bars et restaurants pourront rouvrir à partir du 11 mai, à condition de ne pas dépasser 30% de leur capacité.

A voir aussi

Coronavirus en France : 396 décès à l’hôpital et 12459 contaminations en 24 heures

Quelque 3871 patients sont encore hospitalisés dans les services de réanimation. Par Le ParisienLe 27 novembre 2020 …

Laisser un commentaire