Accueil / Actualités / Faits divers / Essonne : depuis vendredi soir une vidéo de viol devient virale.

Essonne : depuis vendredi soir une vidéo de viol devient virale.

Ce vendredi soir, les images insoutenables ont été diffusées sur plusieurs réseaux sociaux. La police enquête sur l’origine de cette vidéo.

La vidéo est devenue virale après sa diffusion sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter et Snapchat. On y voit une jeune fille facilement reconnaissable, qui à la fin de la séquence est violée dans une cage d’escalier. Cela ne dure qu’une minute et les images sont difficilement soutenables.

Elles auraient été tournées en Essonne. On entend l’un des protagonistes parler de « G2 » dans la vidéo, en référence à Grigny, sans que l’on sache si la scène se déroule dans la ville ou dans une commune voisine. La jeune victime, terrifiée, est copieusement insultée et menacée. On y entend un de ses agresseurs dire : « Le revers que je vais te mettre. Y’a une équipe qui arrive là. Nous, on est les plus gentils. Tu vas caner (sic). »

La police mobilisée

En réponse aux nombreux signalements, la Police nationale a communiqué : « Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’un acte sexuel qui semble se produire sous la contrainte et la menace. Nos enquêteurs Pharos (NDLR : plateforme de signalement de crimes et délits en ligne) sont mobilisés pour identifier les auteurs de cet acte et de cette vidéo ». Sollicité, le parquet d’Evry-Courcouronnes n’a pas donné suite.

A voir aussi

Un prêtre arrêté pour avoir séquestré une femme pendant douze ans en Suisse

L’ex-vicaire général du diocèse de Lugano en Suisse a été interpellé et placé en garde …

Laisser un commentaire