Accueil / Actualités / Société / États-Unis : ce petit garçon de 5 ans sauve sa sœur d’un incendie et retourne dans la maison pour sauver leur chien. (Vidéo)

États-Unis : ce petit garçon de 5 ans sauve sa sœur d’un incendie et retourne dans la maison pour sauver leur chien. (Vidéo)

Un petit garçon de 5 ans est devenu un véritable héros dimanche dernier aux États-Unis puisqu’il a sauvé sa grande soeur d’une maison en feu et y est ensuite retourné pour sauver le chien familial. 

C’est CTV News qui rapporte l’histoire de Noah Woods, un petit garçon de 5 ans dont l’histoire est en train de faire le tour du web. En effet, dimanche dernier, il s’est réveillé avec des flammes dans la chambre qu’il partage avec sa grande soeur qui est plus âgée que lui de 2 ans. Au lieu de paniquer, il a tout de suite réveillé sa soeur et l’a fait sortir de la maison par la seule sortie disponible, une fenêtre qui était restée ouverte. Une fois sa soeur mise hors de danger, il a décidé de retourner dans la maison en feu pour aller sauver le chien familial.

CTV News raconte que par la suite, il a décidé d’aller chercher de l’aide chez son oncle qui habite la maison d’à côté. Ensemble, ils ont alerté les 6 autres membres de la famille qui dormait encore dans la maison en flammes. La chaîne de télévision indique que ce geste leur a sans doute sauvé la vie. Grâce à son attitude exemplaire, tous les occupants de la maison ont pu sortir indemnes de ce cauchemar. Certains ont tout de même subi des brûlures mineures et ont inhalé de la fumée.

Pour récompenser le geste héroïque de Noah Woods, les pompiers de Bartow County en Géorgie ont décerné au petit garçon de 5 ans le titre de pompier honoraire. D’ailleurs, le chef de leur caserne, Dwayne Jamison, s’est dit impressionné de voir un enfant aussi réactif. Il faut dire que la plupart des enfants de cet âge-là auraient été effrayés par une telle situation. Il va également recevoir les félicitations du gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, lors d’une cérémonie prévue en son honneur ce vendredi.

On vous laisse regarder ci-dessous un reportage de la chaîne de télévision américaine NBC qui raconte l’histoire du petit Noah Woods.

A voir aussi

Église : le pape François défend le droit à l’union civile des personnes homosexuelles

Dans un documentaire intitulé « Francesco », le Pape François se positionne en faveur de l’union civile …

Laisser un commentaire