Accueil / Animaux / Etats-Unis : un ouvrier sauve la vie d’un chien en lui faisant du bouche-à-bouche

Etats-Unis : un ouvrier sauve la vie d’un chien en lui faisant du bouche-à-bouche

En Virginie, un ouvrier est venu en aide à une femme qui amenait son chien chez le vétérinaire. Le berger allemand s’était étouffé en avalant une balle et ne respirait plus.

« C’est un véritable héros ». Un homme a sauvé la vie d’un chien mourant en lui faisant du bouche-à-bouche et un massage cardiaque. La propriétaire de l’animal, extrêmement « reconnaissante », était bloquée dans les embouteillages en Virginie alors qu’elle amenait en urgence Jett, son berger allemand, chez le vétérinaire.

L’animal, âgé de trois ans, s’étouffait après avoir avalé une balle, coincée dans sa gorge et obstruant sa respiration. Teresa Perkins avait mis Jett à l’arrière de son véhicule mais a été ralentie dans le trafic. En panique et klaxonnant dans les embouteillages, elle a fini par attirer l’attention d’ouvriers travaillant sur un chantier. 

La main dans la gorge

L’un d’eux, Cavaja Holt, s’est précipité pour venir en aide à l’animal qui ne respirait plus. Il a plongé sa main dans la gorge de Jett pour en sortir la balle avant de lui faire du bouche-à-bouche. Un geste salvateur pour le berger allemand qui a retrouvé sa respiration. Teresa Perkins a pu amener son chien chez le vétérinaire mais il était finalement hors de danger.

A voir aussi

Les adoptions d’animaux en hausse : caprice ou projet réfléchi ?

Chiens et chats ont la cote en cette période de crise sanitaire. Les adoptions augmentent, …

Laisser un commentaire