Accueil / Actualités / Faits divers / Eure : une femme défenestrée du 7e étage, son compagnon interpellé

Eure : une femme défenestrée du 7e étage, son compagnon interpellé

L’homme a été placé en hôpital psychiatrique. La question de sa responsabilité lors des faits est posée.

Il avait accueilli les policiers une machette à la main. Un homme soupçonné d’avoir défenestré sa compagne de 48 ans du 7e étage à Vernon (Eure) a été placé en garde à vue lundi puis en hôpital psychiatrique.

Une information judiciaire devrait être ouverte « assez rapidement » sur cet « homicide » en fonction de la stabilisation de l’état du suspect, précise la procureure de la République d’Évreux Dominique Puechmaille, confirmant des informations de Paris-Normandie.

« Déshérence »

Sans emploi, l’homme « est un peu en déshérence à tous les niveaux », selon la procureure. Il a été placé dans un hôpital psychiatrique mardi après une « expertise qui a montré qu’il était nécessaire de le mettre dans un endroit où on allait s’occuper de lui ». La question est de savoir « s’il était responsable de ses actes », ajoute la magistrate.

À ce jour, au moins 48 féminicides présumés se sont produits depuis le début de l’année. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, 25 de plus que l’année précédente, selon les chiffres officiels.

A voir aussi

Vosges : Une dizaine de sangliers écrasés par des voitures : les chasseurs portent plainte après le massacre. (Vidéo)

Un champ situé sur la commune de Senonges dans les Vosges est le terrain de …

Laisser un commentaire