Accueil / Actualités / Faits divers / Évreux : Violences urbaines : huit gendarmes blessés, une maison incendiée. (Vidéo)

Évreux : Violences urbaines : huit gendarmes blessés, une maison incendiée. (Vidéo)

La nuit du lundi au mardi a été agitée dans plusieurs quartiers de la ville. Une maison a été détruite par un tir de mortier d’artifice.

Voitures, poubelles et abribus en feu, la nuit de lundi à mardi a été agitée à Évreux (Eure). Dans le quartier de Nétreville, l’incendie d’une voiture s’est même propagé à une maison qui a entièrement brûlé. Des feux d’artifice et des mortiers ont été tirés dans différents quartiers (La Madeleine, Nétreville et Navarre), détaille le journal Paris-Normandie.

Les occupants de la maison incendiée ont pu être secourus mais ils vont devoir être relogés. Les scènes de violences, qui se sont déroulées entre 22 heures et 3 heures du matin, relèvent d’un « climat insurrectionnel », commente un témoin interrogé par le journal.

Huit gendarmes mobiles blessés

Un escadron de gendarmes mobiles a été envoyé en renfort de la police locale pour tenter de maintenir le calme, précise la préfecture. Aux tirs de mortier d’artifice lancés par « plusieurs bandes de jeunes agressives », la soixantaine de membres des forces de l’ordre présentes a répliqué par des tirs de grenades de désencerclement et de grenades lacrymogènes. Huit gendarmes ont été légèrement blessés, selon France Bleu.

Le dispositif de forces de l’ordre sera renouvelé durant la nuit de mardi à mercredi afin de maintenir le calme. Une enquête judiciaire est en cours.

A voir aussi

Hérault : la mère de famille disparue depuis dix jours après une dispute, retrouvée morte

La mère de famille Joëlle Queille qui avait disparu depuis le 6 septembre à Saint-Gély …

Laisser un commentaire