Accueil / Coronavirus / Facebook lance un outil pour s’entraider pendant le confinement

Facebook lance un outil pour s’entraider pendant le confinement

Sur Facebook, il est désormais possible de demander de l’aide ou en proposer à tous les utilisateurs dans un rayon de 100 kilomètres. L’outil est accessible directement depuis le centre d’information sur le Covid-19. 

En parallèle de la crise sanitaire, les initiatives pour s’entraider fleurissent. La plateforme Facebook a décidé de rejoindre le mouvement en créant un outil appelé Community Help, qui permet “de s’entraider, en proposant ou en demandant de l’aide et en participant à des collectes de fonds”, indique le communiqué de l’entreprise.

En pratique, cet outil montrera à l’utilisateurs les offres et demandes d’aide publiées par d’autres dans un rayon de 100 kilomètres. Il est accessible directement depuis le centre d’information sur le Covid-19, à retrouver dans le menu.

“Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs de Facebook en France peuvent livrer des courses à des voisins âgés, se porter volontaire pour distribuer de la nourriture via des banques alimentaires, ou encore faire des dons à des associations de terrain”, détaille Facebook. 

Ce mercredi, quelques utilisateurs proposaient de faire des courses ou de s’occuper d’enfants dont les parents travaillent. Mais il y avait aussi des messages n’ayant rien à voir, se présentant comme humoristiques, qui n’ont pas été modérés par la plateforme. 

A voir aussi

COVID-19: 13.157 CAS ET 215 MORTS À L’HÔPITAL EN FRANCE EN 24H, LES ADMISSIONS EN RÉANIMATION STAGNENT

13.157 cas de Covid-19 supplémentaires ont été enregistréspar ailleurs, et le taux de positivité des …

Laisser un commentaire