Accueil / Animaux / Faux, les chasseurs ne recevront pas 50 euros par chat abattu

Faux, les chasseurs ne recevront pas 50 euros par chat abattu

L’information, qui émane d’un site parodique, a été prise au premier degré par de nombreux internautes. Tuer un chat est passible d’amende, voire de prison.

« Quelle honte, c’est ignoble ! », s’indigne une internaute. « Si c’est vrai, alors c’est à vomir », renchérit une autre. « Qu’ils abattent un de mes chats à 100 mètres de chez [nous], j’abattrai le chasseur moi aussi », promet un troisième.

Sur la page Facebook Défendre les animaux et protéger la nature, un des différents groupes à avoir partagé la nouvelle, l’annonce d’une prime de 50 euros attribuée aux chasseurs pour chaque chat abattu a suscité des débats animés. Rares sont ceux à avoir relevé que le site à l’origine de cet article était un site parodique.

Ce qu’affirme la publication

« C’est une blague n’est-ce pas ??? Les chasseurs vont recevoir 50 € pour chaque chat 🐱 abattu ??? »s’étrangle Défendre les animaux et protéger la nature. En lien, un article du site ScienceInfo.fr, intitulé « Les chasseurs recevront une prime de 50 euros pour chaque chat abattu », affirmant que tout chat à plus de 100 mètres du domicile de ses maîtres pourra être tué. L’article a déjà été vu plus d’un million de fois sur Facebook depuis sa publication, début mai.

POURQUOI CE N’EST PAS SÉRIEUX

L’article est parodique, comme l’ensemble du contenu du site ScienceInfo, spécialiste dans les canulars d’apparence journalistique.

A voir aussi

Découvrez le nouveau site de Petalerte plus rapide, plus efficace.

Avec un design nouveau… Découvrez le nouveau site de Petalerte Plus puissant plus facile, plus …

Laisser un commentaire