Accueil / People / Florence Foresti au cœur des polémiques depuis les César

Florence Foresti au cœur des polémiques depuis les César

Les plaisanteries de l’humoriste lors de la cérémonie des César, ainsi que sa décision de ne pas remonter sur scène après le sacre de Roman Polanski, font naître une nouvelle polémique.

Elle avait pourtant prévenu « il est hors de question que j’assume ça toute seule ». C’est pourtant l’humoriste Florence Foresti qui, une semaine après la cérémonie des César, se trouve au cœur d’un maelström de réactions – essentiellement indignées – à sa performance lors de cette soirée plombée par l’affaire Polanski. 

En assumant son rôle de maîtresse de cérémonie, vendredi dernier, Florence Foresti acceptait la tâche ardue d’animer une soirée sous haute tension. De toutes les polémiques qui entouraient cette édition 2020, la plus retentissante était sans aucun doute celle des 12 nominations de J’accuse, le long-métrage de Roman Polanski sur l’affaire Dreyfus. 

Florence Foresti n’a pas contourné le malaise. Dès son discours d’introduction, l’humoriste a enchaîné les blagues sur le réalisateur accusé de violences sexuelles par une dizaine de femmes, l’appelant  « Roro », « Popol » puis « Atchoum ». « Ne faites pas comme lui, ne faites pas les innocents », a-t-elle lancé au public. Et après que la récompense de meilleure réalisation lui a été décernée, l’une des plus importantes de la soirée, Florence Foresti n’est plus réapparue sur la scène de la salle Pleyel. Et s’est dite « écoeurée » dans une story sur Instagram. Elle ne s’est pas exprimée publiquement depuis. 

A voir aussi

Camille Cottin signe un contrat avec une grande agence d’artistes américaine

L’actrice française vient de signer un contrat avec l’agence américaine UTA, qui représente Arnold Schwarzenegger …

Laisser un commentaire