Accueil / Animaux / François Cluzet, Drucker et Eddy Mitchell appellent Macron à sauver les associations de protection animale

François Cluzet, Drucker et Eddy Mitchell appellent Macron à sauver les associations de protection animale

La situation pour de nombreux salariés est très difficile, tout comme pour les petites associations de protection animale. Aucune aide pour elles alors que chaque année elles s’occupent de milliers d’animaux abandonnés et/ou maltraités ! Des voix s’élèvent dont celles d’une quarantaine de personnalités avec François Cluzet, Arielle Dombasle, Michel Drucker ou encore Eddy Mitchell en soutien à Ethics For Animals, One Voice, le Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire.

Vous pouvez signer la pétition et vous joindre aux plus de 61 000 signataires ICI.

19 millions d’euros versés pour les zoos, les cirques et les centres équestres, 10 millions d’euros votés au Sénat pour les éleveurs canins et la filière équestre et toujours rien pour les petites associations de protection animale !

Depuis 2010, ce sont 3 212 associations de protection animale qui ont été créées en France. Ces associations et refuges ont un rôle irremplaçable, nécessaire, plébiscité par les Français, heureux que l’on porte secours aux animaux en détresse, que l’on donne une nouvelle chance à ces trop nombreuses victimes d’abandons et de maltraitances.

En silence, avec des moyens très limités, ces structures de protection animale agissent avec une efficacité et un dévouement exemplaires pour la protection et la défense des animaux, là où les pouvoirs publics ont eu tendance à se désengager depuis trop longtemps.

Imaginez… Que se passerait-il si ces 3 212 associations et refuges fermaient par manque de moyens ? 

Les autres associations et fondations nationales seraient dans l’incapacité de prendre le relais et de faire face à un tel afflux… Le recours aux euthanasies serait inévitable. Ce serait un désastre pour l’ensemble de la protection animale et une désolation pour les millions de Français qui aiment les animaux.

Par cette pétition, nous demandons au gouvernement qu’il débloque un fonds d’urgence pour venir en aide aux associations de protection animale qui en feront  la demande. 

𝕄𝕪𝕝è𝕟𝕖 𝔻𝕖𝕞𝕠𝕟𝕘𝕖𝕠𝕥 𝕔𝕠-𝕤𝕚𝕘𝕟𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖𝕥𝕥𝕣𝕖 𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕥𝕖 𝕒𝕦 𝕘𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕟𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥Merci à France Bleu Mayenne pour son article sur notre…

Publiée par Ethics For Animals sur Mardi 26 mai 2020

A voir aussi

La diffusion d’un vidéo par L214 de l’élevage intensif de lapin dans le Morbihan

Cette enquête sort deux jours avant l’examen d’une proposition de loi en commission à l’Assemblée …

Laisser un commentaire