Accueil / Animaux / GARD : Mort de Mabrouk un chien abandonné par son maître parti en vacances

GARD : Mort de Mabrouk un chien abandonné par son maître parti en vacances

C’est une histoire qui va ulcérer les défenseurs de la cause animale. Et pour cause…

Mabrouk est un vieux berger belge âgé de 17 ans. Le pauvre animal ne parvient plus à se lever pour aller à sa gamelle, le train arrière paralysé. La gamelle est d’ailleurs vide et il est couché sur des excréments dans le jardin de la propriété. Une souffrance insupportable pour des habitants d’une commune proche de Nîmes qui décident d’appeler la gendarmerie d’autant que le propriétaire de l’animal et voisin direct ne répond pas. Un maître qui a laissé son chien seul depuis plusieurs jours. Il est en réalité en vacances, à la pêche.

Lorsque les gendarmes arrivent et devant l’état déplorable de l’animal, une association est appelée à la rescousse pour prendre en charge Mabrouk. Le chien est porté pour être sauvé. Mais il n’y a malheureusement plus rien à faire pour le canidé : épuisé, il refuse de s’alimenter. Lorsque le vétérinaire le palpe, la seule solution envisagée devant son état de santé est l’euthanasie pour éviter d’autres souffrances.

Le propriétaire de l’animal est contacté sur son lieu de villégiature. Il indique aux gendarmes qu’il n’avait pas les moyens pour faire soigner « son vieux compagnon » et qu’il avait prévu des congés en ce début septembre. Son chien ne pouvant le suivre à cause de sa paralysie, il lui a laissé de l’eau et des croquettes. Un maître qui sera poursuivi devant la justice pour « privations de soins ».

A voir aussi

Après des milliers d’abandons d’animaux cet été, la SPA lance le «mois de l’adoption»

L’association lance une opération spéciale ce lundi dans ses 62 refuges. Objectif : permettre aux …

Laisser un commentaire