Accueil / Actualités / Société / Gilles Pialoux : «On en a assez de l’incivilité sanitaire des Français», la colère d’un médecin face à l’irresponsabilité de certains citoyens. (Vidéo)

Gilles Pialoux : «On en a assez de l’incivilité sanitaire des Français», la colère d’un médecin face à l’irresponsabilité de certains citoyens. (Vidéo)

Alors que l’allocution d’Emmanuel Macron de lundi soir a incité de nombreux Parisiens à quitter la capitale de toute urgence, un médecin s’est indigné face à l’irresponsabilité de certains citoyens qui ne respectent pas du tout les consignes du gouvernement en termes d’hygiène.

Cette nouvelle qui suscite de nombreuses réactions aux quatre coins du pays. Depuis qu’Emmanuel Macron a annoncé que la France serait dans le confinement total au cours des 15 prochains jours, de nombreux citoyens, dont une majorité de Parisiens, se sont rués dans la gare pour quitter la capitale et passer une quarantaine plus clémente à la campagne. Le problème, c’est que cet exil d’urgence se fait au détriment de toutes les consignes du gouvernement en termes d’hygiène pour limiter la propagation du coronavirus.

Face à cette irresponsabilité totale de la part de certains citoyens, Gilles Pialoux, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Tenon a exprimé toute son indignation lors d’un interview avec Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin. «On en a assez de l’incivilité sanitaire des Français», a-t-il notamment déclaré. «Il y en a un sur 1000 qui portent le masque, on est hallucinant d’inculture d’hygiène sanitaire».

Ce mardi matin, les images des Parisiens se ruant dans les gares pour tenter de prendre un train ont fait le tour des chaînes d’informations françaises.

On vous laisse regarder l’interview de Gilles Pialoux en intégralité ci-dessous.

A voir aussi

Enchères : un soulier de Marie-Antoinette adjugé pour plus de 40 000 euros

La figure de la reine d’origine autrichienne, décapitée sous la Terreur en 1793, comme son …

Laisser un commentaire