Accueil / Actualités / Faits divers / Gironde : il refuse le contrôle et fonce sur des gendarmes et fini coincé dans la vase.

Gironde : il refuse le contrôle et fonce sur des gendarmes et fini coincé dans la vase.

Il a tout tenté. Mais vraiment tout ! Un jeune automobiliste de 23 ans a pris des risques totalement inconsidérés vendredi soir pour tenter d’échapper aux gendarmes près de Fronsac dans le Libournais en Gironde. Une folle course-poursuite qui s’est terminée à pied dans la vase de la Dordogne.

Quelques minutes plus tôt, le jeune homme connu des forces de l’ordre refuse un contrôle routier avant de se retrouver pris au piège dans une impasse. Il décide alors de faire marche arrière et fonce vers les gendarmes qui répliquent à plusieurs reprises avec leurs armes sans faire de blessé, La course-poursuite reprend mais pas pour longtemps car le conducteur perd le contrôle de son véhicule avec un pneu crevé.

Il poursuit à pied avant de se rendre

Mais peu importe, rien n’arrête le fuyard. Il continue à pied en abandonnant sa compagne dans la voiture. Il saute dans la Dordogne avant de se retrouver pris au piège dans la vase de celle-ci. Après discussions avec les forces de l’ordre et sa compagne, il finit par se rendre.

Déjà connu pour une affaire de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique en avril 2019, il a été placé en garde à vue et devrait être déféré ce dimanche en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Libourne pour « violences » et « refus d’obtempérer » aggravés par plusieurs circonstances.

A voir aussi

Toulouse. 150 coups de couteau pour la femme retrouvée dans le placard : son fils écroué pour meurtre

Un homme de 38 ans a été mis en examen à Toulouse pour le meurtre …

Laisser un commentaire