Accueil / Actualités / Faits divers / Gironde. La dispute entre voisins tourne à l’émeute, des coups de feu tirés et plusieurs blessés.(Vidéo)

Gironde. La dispute entre voisins tourne à l’émeute, des coups de feu tirés et plusieurs blessés.(Vidéo)

Près de 150 personnes ont été impliquées dans une violente rixe qui a fait plusieurs blessés, dont une femme dans un état grave, ce mercredi en Gironde, suite à une altercation entre voisins.

La petite commune des Églisottes-et-Chalaures (Gironde) a été secouée ce mercredi soir par une violente émeute entre habitants. À l’origine de cet inimaginable incident, une fête d’anniversaire qui a visiblement déplu à l’un des voisins.

En début de soirée, des coups de feu ont en effet été tirés depuis une fenêtre en direction de la maison où se déroulait la fête. “Des jeunes sont venus sonner à mon portail en me disant ‘le mec, il tire partout. Venez, venez’”, raconte le maire de la commune, résident du quartier en question.

Une femme d’une quarantaine d’années grièvement blessée

L’élu a bien tenté d’intervenir pour calmer les esprits, mais l’altercation s’est au contraire envenimée, jusqu’à dégénérer en émeute. “150 à 200 personnes (des proches de la famille qui faisait la fête) sont arrivées”, explique Bernard Nadeau.

Hors de contrôle, la rixe a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de gendarmes. Au total, sept personnes ont été blessées et cinq d’entre elles ont dû être hospitalisées, parmi lesquelles une femme âgée d’une quarantaine d’années grièvement touchée à la poitrine.

Un tireur septuagénaire

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout est parti d’une dispute entre les organisateurs de la fête et l’un des habitants du quartier. C’est ensuite le père de ce dernier qui a sorti une carabine à plomb et fait feu à plusieurs reprises.

Septuagénaire, le suspect était toujours en garde à vue ce jeudi matin. D’après le quotidien régional, ses coups de feu seraient à l’origine des blessures constatées, dont celle de la femme dans un état grave, qui se trouve être la belle-fille du tireur.

A voir aussi

Un caniche de 13 ans retrouvé dans un sac au fond d’une poubelle à Salon-de-Provence

Encore un acte de cruauté envers les animaux. Un caniche a été retrouvé en fin …

Laisser un commentaire