Accueil / Actualités / Faits divers / Grande-Bretagne Londres : deux nouvelles arrestations dans l’affaire du camion de l’horreur

Grande-Bretagne Londres : deux nouvelles arrestations dans l’affaire du camion de l’horreur

Dans la nuit de mardi à mercredi, les corps de 39 citoyens chinois ont été découverts près de Londres, à l’intérieur d’un camion frigorifique.

La police britannique a annoncé vendredi avoir procédé à deux nouvelles arrestations à la suite de la découverte, près de Londres, des corps de 39 citoyens chinois dans un camion, dont le chauffeur avait déjà été placé en garde à vue. Selon la police, un homme et une femme de 38 ans, habitants de la ville de Warrington, dans le nord de l’Angleterre, ont été interpellés.

Le conducteur du camion a été arrêté le jour même de la découverte, soupçonné de meurtre. Il était encore interrogé vendredi, après avoir vu sa garde à vue prolongée. Agé de 25 ans, il est originaire de la province britannique d’Irlande du Nord. Selon les médias britanniques, il s’agit de Mo Robinson, un habitant de Portadown, dans le comté d’Armagh. C’est dans ce même comté que trois perquisitions ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.

31 hommes, 8 femmes, dont un adolescent

Dans la nuit de mardi à mercredi, les corps de 39 citoyens chinois, dont celui d’un adolescent, ont été découverts dans un camion qui se trouvait dans une zone industrielle à Grays, dans l’Essex, à environ 35 km à l’est de Londres. Pour l’heure, peu d’éléments ont été communiqués par les autorités. Si rien n’est encore établi, la piste du trafic de migrants se dessine.

Selon la police britannique, parmi les victimes se trouvent 31 hommes et 8 femmes. Onze des trente-neuf corps ont été transférés à l’hôpital Broomfield à Chelmsford. Ils doivent y être autopsiés pour déterminer les causes du décès. Le processus s’annonce long, a prévenu la police.

A voir aussi

Un poney retrouvé mort et emasculé en Seine-Maritime

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête. Un poney âgé de 20 ans a …

Laisser un commentaire