Accueil / Actualités / France / Haut-Rhin : Il offre une récompense de 2000€ pour le Braconnier qui a tué le Lyns

Haut-Rhin : Il offre une récompense de 2000€ pour le Braconnier qui a tué le Lyns

Le président de l’association Sauvegarde Faune Sauvage propose une récompense de 2.000 euros à la personne qui permettra d’identifier la personne qui a tué par balle un lynx en janvier dernier dans la forêt de Fellering (Haut-Rhin)

Un lynx, une espèce protégée menacée d’extinction sur le massif des Vosges, a été abattu en janvier dernier dans la forêt de Fellering, dans le Haut-Rhin. Pour l’heure, l’enquête n’a toujours pas débouché sur une interpellation. Une récompense de 2.000 euros sera versée à celle ou celui qui permettra d’identifier le braconnier, a promis l’association de défense de la nature Sauvegarde Faune Sauvage.

Cet appel à témoins pourrait favoriser l’arrestation du braconnier qui avait tué l’animal, par balle, le 16 janvier dernier, dans la forêt communale de Fellering, selon le président de l’association Jean-Paul Burget, interrogé par le quotidien, le recours à la prime permet d’obtenir des informations qui, à terme, se révèlent être efficaces dans des pays comme le Cameroun ou le Tchad pour la lutte anti-braconnage ou contre le trafic de viande.

L’enquête est menée par l’Office français de la biodiversité, sous la houlette du parquet de Mulhouse. Les personnes susceptibles d’avoir des informations peuvent contacter l’association par mail à : faune-sauvage688@orange.fr.

A voir aussi

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Tours

Valéry Giscard d’Estaing a été hospitalisé ce dimanche 15 novembre à Tours. L’ancien président de …

Laisser un commentaire