Accueil / Animaux / Hautes-Alpes : Une trentaine de chiens et chiots maltraités secourus

Hautes-Alpes : Une trentaine de chiens et chiots maltraités secourus

Une trentaine de chiens et chiots ont été secourus par la fondation Assistance aux animaux et la gendarmerie dans un refuge des Hautes-Alpes, la semaine dernière. Les animaux « ne recevaient pas de soins, n’étaient pas nourris tous les jours, n’avaient pas d’eau », rapporte la responsable du refuge de la fondation.

Une équipe de la fondation Assistance aux animaux, basée à Carros (Alpes-Maritimes), est intervenue, la semaine dernière, dans un élevage canin des Hautes-Alpes, rapportait Nice-Matin, mercredi.

Elle a été appelée par la gendarmerie et les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) pour secourir des animaux maltraités. Sur place, les équipes de la fondation ont trouvé 19 chiens et 15 chiots vivant dans des conditions indignes.

19 chiens et 15 chiots viennent d’être saisis par les équipes de la Fondation. Les animaux souffraient tous de leurs…

Publiée par Fondation Assistance Aux Animaux sur Vendredi 7 août 2020

Les animaux vivaient dans leurs propres excréments

Selon Patricia Lanini, la responsable du refuge d’Assistance aux animaux, l’espace où évoluaient les canidés n’était pas du tout adapté à leur grand nombre. Plusieurs d’entre eux présentaient des cicatrices. « La propriétaire les laissait se battre toute la journée », pointe la responsable auprès du quotidien niçois.

Les animaux vivaient dans leurs propres excréments, n’avaient pas d’eau et n’étaient pas nourris quotidiennement, selon elle. Certains d’entre eux étaient malades et n’étaient pas soignés.

A voir aussi

En Finlande, des chiens pour détecter le Covid-19 en 10 secondes

La détection des personnes infectées par le coronavirus, qu’elles soient asymptomatiques ou pas, est devenue …

Laisser un commentaire