Accueil / Actualités / Faits divers / Hérault : Témoignage de la maitresse du chien qui avait mordu une femme !!! mon chien n’est pas un monstre

Hérault : Témoignage de la maitresse du chien qui avait mordu une femme !!! mon chien n’est pas un monstre

La propriétaire d’un American staff âgé de 6 ans, à l’origine d’une bagarre de chiens durant laquelle une quinquagénaire s’est fait mordre dimanche 15 novembre à Marsillargues, à côté de Lunel, donne sa version des faits. Entretien…

Expliquez-nous comment s’est passée la scène ?

J’étais en train de promener mon chien, Jay-zi, aux abords du Vidourle à Marsillargues. Je venais de lui enlever sa muselière pour lui donner une friandise et je l’avais détaché pour qu’il défèque tranquillement. Je n’avais pas vu qu’il y avait un chien à proximité, sinon je ne lui aurais pas enlevé sa laisse. Je reconnais mes torts. J’allais le rattacher quand il l’a vu. Il s’est alors élancé vers lui pour aller le sentir. Il y est allé pour jouer.

Mais le chien s’est retourné et une bagarre a éclaté entre les deux. Et là, contre toute attente, la propriétaire du chien a saisi le mien et l’a jeté dans le Vidourle. Il a fallu que j’aille le chercher car il n’arrivait pas à remonter. Un monsieur m’a d’ailleurs aidée car je n’y arrivais pas toute seule. J’étais paniquée.

Selon vous, y a-t-il des circonstances atténuantes ?

Croyez-moi, je regrette cette bagarre de chiens et j’assumerai mes responsabilités. Je regrette aussi que cette dame se soit fait mordre. Je n’en dors plus. Mais en aucun cas il ne l’a attaquée volontairement. Il s’est battu avec son chien et quand elle l’a saisi pour le jeter à l’eau, il s’est défendu.

Et encore, rien ne dit que c’est lui qui l’a mordue. Après, lequel des chiens s’en est pris à l’autre en premier avant que la bagarre n’éclate, je ne peux pas le dire. Mais en tout cas, mon chien aussi a été mordu à la cuisse.

Votre chien a-t-il vu un vétérinaire ?

Bien sûr, comme me l’ont conseillé les gendarmes. Dès le lundi, j’étais chez sa vétérinaire qui le suit depuis six ans.

A-t-il des antécédents ?

Pas du tout, mon chien n’est pas un monstre comme j’ai pu le lire dans plusieurs commentaires. Il n’a pas un soupçon d’agressivité. Il est très sociable. Je suis coupable avant même d’avoir pu m’expliquer, c’est la race qui veut ça. Mais je peux avoir des attestations de plein de personnes qui pourront le confirmer. Je n’ai jamais eu de souci avec lui sinon je ne l’aurais pas gardé.

La première fois qu’il a aboyé, il avait 2 ans et demi ! Il n’a jamais eu de problème de comportement. Il adore les enfants. Son passe-temps favori, c’est de s’asseoir sur une chaise, c’est dire s’il est gentil. Ce qui s’est passé, c’est un terrible accident entre chiens que je regrette infiniment mais pas une attaque délibérée.

A voir aussi

Sarthe : la tête d’un cheval découverte dans un fossé à Coulombiers

Une automobiliste a découvert une tête de cheval, dépecée, au bord d’une route à Coulombiers …

Laisser un commentaire