Accueil / Sports / Hommage à Samuel Paty : le message de Kylian Mbappé pour défendre l’école et les professeurs

Hommage à Samuel Paty : le message de Kylian Mbappé pour défendre l’école et les professeurs

Le joueur du Paris Saint-Germain et des Bleus a publié ce lundi matin un court texte pour défendre l’école de la République et les professeurs au moment de l’hommage à Samuel Paty. Un message relayé par Jean Castex.

« L’école de la République, c’est comme une équipe de football. Les professeurs, c’est comme nos entraîneurs. Pour apprendre et gagner, nous devons toujours jouer ensemble, écouter, partager, s’entraider… A l’école comme sur le terrain, soyons unis. »

Kylian Mbappé a publié ce message ce lundi matin, sur ses réseaux sociaux, au moment où tous les élèves de France observaient une minute de silence pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur de collège assassiné le 16 octobre dernier à la sortie de son établissement. Cet enseignant en histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été victime d’un attentat terroriste et décapité quelques jours après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression.

https://twitter.com/JeanCASTEX/status/1323213444385017857?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1323213444385017857%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fsports%2Ffootball%2Fpsg%2Fhommage-a-samuel-paty-le-message-de-kylian-mbappe-pour-defendre-l-ecole-et-les-professeurs-02-11-2020-8406164.php

Quelques minutes après sa publication, le Premier ministre Jean Castex a retweeté le message de Kylian Mbappé. Presnel Kimpembe, autre joueur du PSG et des Bleus, a lui aussi relayé ces quelques phrases pour défendre l’école de la République sur son réseau social. Et pour cause. Il s’agit en réalité d’un message rédigé par la FFF (Fédération française de football) et transmis aux joueurs en leur proposant de le publier ce lundi matin. Ce court texte fait suite à la vidéo d’autres joueurs de l’équipe de France de football en direction des élèves.

Par ordre d’apparition, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Léo Dubois, Benjamin Pavard, Clément Lenglet, Raphaël Varane, Steven Nzonzi, Hugo Lloris et Corentin Tolisso ont ainsi rappelé aux élèves le rôle des professeurs, et le lien entre l’école et les valeurs de la République française. Une idée née d’une rencontre entre le président de la FFF, Noël Le Graët et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Ce dernier l’a d’ailleurs partagé sur son compte Twitter, samedi dernier.

A voir aussi

Rudy Gobert testé positif au coronavirus, la NBA, choquée, suspend sa saison

Le pivot français d’Utah Rudy Gobert a été testé positif au Covid-19. Conséquence : la …

Laisser un commentaire