Accueil / Animaux / Horreur: Une dizaine de chiens retrouvés morts et huit autres dans un état cadavérique dans un élevage entre Corrèze et Haute-Vienne

Horreur: Une dizaine de chiens retrouvés morts et huit autres dans un état cadavérique dans un élevage entre Corrèze et Haute-Vienne

Une horreur vient d’être découverte dans un élevage de chiens à Montgibaud, en Corrèze, à la limite avec la Haute-Vienne. Huit chiens, des bergers malinois, ont été retrouvés morts et huit autres dans un état cadavérique. Leur propriétaire a été interpellé mais sa garde à vue a dû être levée.

C’est le signalement d’un voisin qui déclenche tout alors qu’il est en train de nettoyer son terrain. Ce lundi 29 juin, cet habitant du village de Montgibaud, en Corrèze, à la limite avec la Haute-Vienne, voit le corps sans vie d’un chien dans la propriété attenante, un élevage de bergers malinois. L’alerte est alors donnée.

Huit chiens morts et huit autres dans un état atroce à l’arrivée des gendarmes

Sur place, les gendarmes de la communauté de brigades de Lubersac découvrent huit animaux morts, et huit autres dans un état cadavérique. L’un d’eux doit, quelques instants plus tard, être euthanasié par une vétérinaire appelée sur les lieux. Sur réquisition du parquet, les sept autres chiens sont confiés à la SPA pour être pris en charge. Mais, dans la nuit, un autre canidé décède. Au total, ce sont donc 10 des 16 chiens qui ont perdu la vie.

L’état de santé du propriétaire a nécessité la levée de sa garde à vue

Âgé de 40 ans, le propriétaire des animaux fait l’objet d’un placement en garde à vue le lundi après-midi. Mais, selon les informations de France Bleu Limousin, son propre état de santé a nécessité la levée immédiate de sa garde à vue après avis d’un médecin expert. L’homme a été admis dans un établissement spécialisé. Il sera entendu par les enquêteurs dès que son état le permettra.

A voir aussi

La diffusion d’un vidéo par L214 de l’élevage intensif de lapin dans le Morbihan

Cette enquête sort deux jours avant l’examen d’une proposition de loi en commission à l’Assemblée …

Laisser un commentaire