Accueil / Coronavirus / Il achète 20 masques pour 1,70 euro, sa vidéo devient virale

Il achète 20 masques pour 1,70 euro, sa vidéo devient virale

En Espagne, le prix des masques, plafonné à 0,96 euro l’unité par le gouvernement, est un sujet qui fâche. Et la vidéo tournée par un Espagnol près d’un supermarché du Portugal a fait sensation.

Un Espagnol dit avoir acheté, au Portugal, 10 paquets de 20 masques pour un total de 17,40 euros (soit 1,74 euro le paquet de 20 masques). Un tarif presque record qui fait polémique dans la péninsule ibérique où le gouvernement espagnol est accusé de ne pas rendre le masque suffisamment accessible alors qu’il est obligatoire quasiment partout. L’homme a tourné une vidéo sur le parking même du supermarché pour dénoncer le prix excessif pratiqué selon lui, de l’autre côté de la frontière, en Espagne. Sa vidéo a été vue des centaines de milliers de fois et elle est devenue sujet à débat.

Pour la même quantité, cet homme regrette qu’en Espagne, il lui aurait fallu payer « près de 200 euros ». Et l’Espagnol de pointer du doigt les responsabilités: « Messieurs les politiques, ce n’est pas comme ça qu’on lutte contre le virus. Ceci est une pure spéculation. Tout n’est que business ».

« Pour une famille de quatre personnes qui doit changer le masque toutes les 4-5 heures, on parle d’un prix, en Espagne de 8 à 10 euros par jour. Pour 30 jours, 300 euros », s’indigne-t-il encore.

A voir aussi

Covid-19 : « Un certain nombre de départements » vont basculer en alerte maximale jeudi

« Un certain nombre de départements » vont basculer « en alerte maximale », a indiqué mercredi le porte-parole …

Laisser un commentaire