Un coiffeur de Montpellier (Hérault) a reçu une amende ce samedi après avoir ouvert son salon de coiffure et reçu des clients en cachette, en plein confinement.
C’est un banal contrôle de rues qui a mis les policiers sur la piste. Un coiffeur de Montpellier a été verbalisé samedi 18 avril pour avoir ouvert son salon en plein confinement. L’un de ses clients, contrôlé sans son attestation sur le chemin du retour, a expliqué aux policiers s’être « rendu chez le coiffeur » pour justifier sa sortie, à la surprise des agents.
À leur arrivée devant le lieu indiqué, les policiers ont trouvé rideau baissé comme si le salon était fermé. Mais à l’intérieur, six personnes étaient en train d’attendre pour se faire couper les cheveux. L’ensemble des clients – qui détenaient bien une attestation de sortie pour « achat de première nécessité » – a été verbalisé, de même que le gérant du salon de coiffure qui écope d’une amende de classe quatre pour « ouverture sans autorisation ».
En cas de récidive, le salon pourrait faire l’objet d’une fermeture administrative de trente jours à compter de la fin du confinement. Les enquêteurs ignorent si cet établissement, situé près de la gare Saint-Roch, avait ouvert d’autres jours auparavant.