Accueil / Actualités / Faits divers / «Il est où votre handicapé?» la FNAC de Chambéry refuse l’accès à un chien d’assistance et son formateur. (Vidéo)

«Il est où votre handicapé?» la FNAC de Chambéry refuse l’accès à un chien d’assistance et son formateur. (Vidéo)

La scène filmée par un formateur pour handi-chien s’est déroulée ce dimanche en fin de matinée à la Fnac de Chambéry rapporte Le Dauphiné Libéré.

La loi est claire concernant les chiens d’assistances, leurs formateurs, et les personnes qu’ils accompagnent : « L’accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu’à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d’aveugle ou d’assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte « mobilité inclusion » portant les mentions « invalidité » et « priorité » mentionnée à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles ou la personne chargée de leur éducation pendant toute leur période de formation. »

« Un incident exceptionnel »

Pour résumer, les chiens guides d’aveugles et les chiens d’assistance peuvent entrer dans des lieux comme des magasins s’ils accompagnent une personne handicapée ou s’ils sont accompagnés de leur formateur. En effet, avant d’accompagner une personne handicapée, le chien est formé en situation réelle par formateur pour handi-chien.

Ce dimanche, en fin de matinée, la Fnac de Chambéry a recalé un formateur pour handi-chien et un futur chien d’assistance à l’entrée de l’enseigne.

Un magasin à Boycotter bien sur…C’est vigiles des bandes d’abrutis…..

A voir aussi

Attaque d’un septuagénaire par trois chiens : un témoin raconte la scène

La victime a été grièvement blessée, lundi matin à Istres (Bouches-du-Rhône), par deux staffs et …

Un commentaire

  1. A BABOU Limoges, c’est pire, un chien d’aveugle refusé, alors qu’avant le propriétaire amenait son chien dans le magasin. De toute façon les employés sont traités comme des chiens là le mot est juste

Laisser un commentaire