Accueil / Trucs et Astuces / Il ne suffit pas de donner de l’eau à votre chat pour le protéger des fortes chaleurs

Il ne suffit pas de donner de l’eau à votre chat pour le protéger des fortes chaleurs

Alors que les températures vont commencer à augmenter, il est important de protéger son chat des fortes chaleurs.

Votre Chat, tout comme vous, peut souffrir des fortes chaleurs. En France, les températures vont commencer à augmenter et l’été 2020 pourrait être l’un des plus chauds jamais enregistrés. Il faut dire qu’avec la crise liée au coronavirus, de nombreuses industries se sont arrêtées et le climat a changé. Il est donc important d’avoir les bons gestes pour vous et votre boule de poils qui pourrait se déshydrater rapidement et dangereusement. Ainsi, en tant « qu’humain » responsable, il est important d’identifier les signes d’un danger lié à la chaleur et d’agir au plus vite. Il est donc important de ne pas simplement donner de l’eau à votre chat pour qu’il ait moins chaud.

Les dangers liés à la chaleur pour votre chat

Tout comme l’homme, votre chat doit aussi s’adapter lorsqu’il y a un changement de température, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si votre félin s’endort sur le chauffage l’hiver. Egalement, contrairement à vous, votre matou ne transpire pas et ne peut donc pas réguler la température de son corps, c’est pour cela que le danger est plus élevé. Néanmoins, en tant que grand observateur qui sait se ménager, comprenez ici qu’il ne veut pas se faire violence, il sait se reposer et se tenir inactif pour résister à la canicule.

La chaleur peut générer des problèmes importants pour votre félin, cela commence par une température corporelle très élevée, un épuisement important, des défaillances respiratoires ou dans le pire des cas, des défaillances cardiaques.

A voir aussi

Comment laver et entretenir correctement son masque en tissu ? on vous explique tout

Déjà plaqué sur bien des visages et parfois obligatoire lors du déconfinement, le masque est …

Laisser un commentaire