Accueil / Actualités / Faits divers / Il ouvre un baril d’essence avec une disqueuse, l’explosion blesse grièvement sa femme et sa fille

Il ouvre un baril d’essence avec une disqueuse, l’explosion blesse grièvement sa femme et sa fille

Un père de famille a provoqué un terrifiant accident domestique à Hamelin (Allemagne) en tentant d’ouvrir un baril d’essence presque vide avec une meuleuse d’angle. Sa fille âgée de 5 ans a perdu un bras, tandis que sa femme est entre la vie et la mort.

Une imprudence aux conséquences funestes. Dans la ville d’Hamelin (Allemagne), une petite fille âgée de 5 ans et sa mère âgée de 39 ans ont été grièvement blessées dans une explosion directement provoquée par leur père et mari.

Accompagné par un ami, l’individu s’était, selon Sudinfo.be, mis en tête d’ouvrir un baril d’essence qu’il pensait vide en utilisant une disqueuse. Très mauvaise idée, car il restait en fait quelques gouttes de carburant dans le contenant, suffisamment pour que les étincelles créées par la disqueuse en action déclenchent une explosion.

La mère et la fille dans un état grave, le père et son ami légèrement blessés

Comme le rapporte le média belge, “la détonation a ainsi propulsé le couvercle de l’objet” sur la fille du propriétaire des lieux, lui arrachant un bras. Elle aussi victime collatérale de l’explosion, la femme du bricoleur inconscient a été “hospitalisée dans un état jugé critique”.

Si l’incident a massivement mobilisé les services de secours locaux, avec notamment l’intervention de deux hélicoptères médicalisés et de plusieurs ambulances, le père de famille et son ami s’en sont miraculeusement sortis avec quelques légères blessures.

A voir aussi

Attaque d’un septuagénaire par trois chiens : un témoin raconte la scène

La victime a été grièvement blessée, lundi matin à Istres (Bouches-du-Rhône), par deux staffs et …

Laisser un commentaire