Accueil / Insolite / Il retrouve son portefeuille avec 1700 euros… deux ans après l’avoir perdu

Il retrouve son portefeuille avec 1700 euros… deux ans après l’avoir perdu

Un homme a retrouvé son porte-feuille contenant 1700 euros… deux ans après l’avoir perdu dans un bar de la Vienne.

Les faits remontent à 2018. Un touriste belge perd son portefeuille lors de son séjour à Montmorillon, dans la Vienne. A l’intérieur se trouve la somme de… 1735 euros. Si le propriétaire a dû s’en mordre les doigts, il se réjouit aujourd’hui que le fameux portefeuille ait été retrouvé par deux commerçants. En effet, La Nouvelle République raconte comment Chantal et Thierry Girault, propriétaire d’un bar, ont découvert le fameux objet perdu sur une chaise. Ils découvrent l’importante somme d’argent à l’intérieur et décident d’attendre que le fameux propriétaire se manifeste… en vain. Après des recherches, il sera finalement placé en sécurité dans le coffre-fort de la brigade.

Ils racontent au journal local : « On l’a mis derrière le comptoir en attendant que quelqu’un vienne le chercher. Mais à la fermeture, le portefeuille était toujours là. On a ouvert pour voir à qui il était et là on a vu qu’il était rempli d’argent. On ne voulait pas le garder avec une telle somme, on est donc parti le déposer à la gendarmerie. » Malgré les échanges avec l’ambassade de Belgique, impossible de rentrer en contact avec le propriétaire.

« Nous avons la conscience tranquille

Il faudra finalement deux ans pour que l’histoire parvienne aux oreilles… des parents du jeune Belge à qui appartenait le portefeuille ! « Un de nos clients a parlé de cette histoire à des amis belges, il se trouve que c’étaient les parents du jeune homme, ont raconté Chantal et Thierry Girault. C’est comme ça qu’on a fait le lien. Ils sont venus nous voir mardi pour nous remercier. Leur fils avait cherché son portefeuille pendant trois jours, il a dû refaire tous ses papiers, mais il est évidemment très content. Nous aussi, maintenant nous avons la conscience tranquille. »

A voir aussi

Victime d’un coup de chaud, elle ouvre l’issue de secours et se balade sur l’aile de l’avion. (Vidéo)

Ce Boeing 737-86N d’Ukraine international airlines en provenance d’Antalya (Turquie) vient d’atterrir sur le tarmac de Kiev. Quand …

Laisser un commentaire