Accueil / Animaux / Il sauve un chien qui s’étouffe avec une balle de tennis.(Vidéo)

Il sauve un chien qui s’étouffe avec une balle de tennis.(Vidéo)

Un ouvrier a sauvé la vie d’un Berger Allemand, la trachée obstruée par une balle. L’occasion de rappeler les dangers que peuvent représenter certains jouets pour chiens.

Cavaja Holt s’est jeté dans la gueule du chien… pour le secourir ! Cet ouvrier n’a pas hésité à plonger sa main dans la gorge de Jett, un Berger Allemand de 3 ans, pour retirer la balle qui l’étouffait. Un geste héroïque qui aura permis de sauver la vie du jeune animal.

« Cet homme est un héros »

Jett était en train de jouer avec Bliss (30 ans), lorsque la balle s’est coincée dans sa gorge. Alertée par les cris de sa fille – tétanisée face au chien qui s’étouffe –  Teresa Perkins se précipite immédiatement auprès de l’animal au souffle court. Ne parvenant pas à retirer le jouet, l’américaine se résout à l’emmener chez un vétérinaire. Mais sur le trajet, elle est contrainte d’immobiliser son véhicule pris dans des embouteillages. « Jett haletait, allongé dans la voiture. Puis, il a arrêté de respirer ; il ne bougeait plus, confie-t-elle. Je pleurais et priais… » Désespérée, Teresa se décide à klaxonner pour attirer l’attention de quelques ouvriers qui travaillaient sur le bas-côté de la chaussée.

L’un deux, Cavaja Holt, s’est approché du véhicule et a immédiatement compris la gravité de la situation. Sans attendre, il plonge sa main dans la gorge de Jett et parvient à retirer la balle. Le chien ne respirant toujours pas, Cavaja se penche sur lui pour lui faire du bouche-à-bouche pendant que Teresa lui prodigue un massage cardiaque. Quelques secondes plus tard, le Berger Allemand revient enfin à lui ! « Si je ne m’étais pas arrêtée près de ce chantier, il serait probablement mort », s’émeut la sexagénaire. Le lendemain, Teresa s’empresse de retourner sur le chantier pour remercier son sauveur : « Cet homme est un héros. Je lui suis tellement reconnaissante ». Jett est en pleine forme et joue de nouveau… mais avec un grand bâton, comme en témoignent les images facétieuses.

A voir aussi

La diffusion d’un vidéo par L214 de l’élevage intensif de lapin dans le Morbihan

Cette enquête sort deux jours avant l’examen d’une proposition de loi en commission à l’Assemblée …

Laisser un commentaire