Accueil / Actualités / Faits divers / Ille-et-Vilaine. Un poulain mutilé retrouvé mort à Livré-sur-Changeon

Ille-et-Vilaine. Un poulain mutilé retrouvé mort à Livré-sur-Changeon

Un jeune cheval a été retrouvé mutilé et tué dans un enclos situé à Livré-sur-Changeon, entre Rennes et Fougères, vendredi 25 septembre 2020. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Macabre découverte… Un poulain a été retrouvé mort dans un pré à Livré-sur-Changeon, entre Rennes et Fougères, vendredi 25 septembre 2020. Les gendarmes de la compagnie de Vitré ont été prévenus vers 11 h. Quand ils sont arrivés sur place, ils ont découvert le corps de l’animal mutilé. Il était ouvert au niveau du ventre, avec une partie extraite de ses organes. Il avait les testicules sectionnés et une oreille coupée.

Malgré les récentes affaires d’attaques de chevaux dans l’Ouest et sur tout le territoire national, les gendarmes veulent rester très prudents. « Pour l’instant, on n’écarte aucune piste, indique le capitaine Olivier Maldant, commandant de la compagnie de gendarmerie de Vitré. On n’a pas la certitude que cette blessure soit due à une intervention humaine. On n’a pas non plus la certitude du contraire. On ne sait pas du tout qui a causé ces blessures, ça peut être un animal. »

« Beaucoup de questions »

Pour l’heure, nous n’avons pas connaissance de l’identité du propriétaire de l’animal.

Une enquête a été ouverte. « Sur ce genre de dossiers, on a très peu d’éléments et on se pose énormément de questions, poursuit le commandant. Cette enquête risque d’être longue. »

La gendarmerie a renforcé les patrouilles dans la région, notamment dans les zones où il y a des centres équestres. Les prises de contacts sont plus fréquentes avec les propriétaires de chevaux. Et désormais, quand un animal est découvert blessé, a fortiriori tué, ils se rendent systématiquement sur place et ouvrent une enquête.

A voir aussi

Yvelines – Val-d’Oise : un professeur retrouvé décapité, un suspect abattu

Ce vendredi après-midi, un homme qui pourrait être un père d’élève a décapité un professeur …

Laisser un commentaire