Accueil / Animaux / Ils abandonnent le chiot qui à une patte cassée !!! parce qu’il était « invendable »

Ils abandonnent le chiot qui à une patte cassée !!! parce qu’il était « invendable »

Constatant qu’il n’allait plus pouvoir vendre l’un de ses chiots à cause d’une blessure à la patte, un éleveur a choisi de s’en séparer. L’animal s’est toutefois retrouvé entre de bonnes mains, celle de l’équipe d’un refuge de la Nouvelle-Angleterre.

La majorité des éleveurs canins sont des gens passionnés et qui pensent en priorité au bien-être des animaux. Certains n’ont toutefois pas la même mentalité et privilégient le profit. Ils considèrent les chiens comme des marchandises et, lorsque l’un d’eux est « invendable », ils n’hésitent pas à s’en débarrasser. C’est ce qui est arrivé à Tahani, une jeune chienne croisée Spitz Allemand / Husky Sibérien de 12 semaines.

Comme le rapporte The Dodo, en effet, ce chiot était sur le point d’être vendu quand il s’est fracturé la patte par accident. L’éleveur a alors décidé de l’abandonnerTahani s’est ainsi retrouvée au refuge de la MSPCA à Boston, dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis).

Au refuge, tout le monde est tombé sous le charme de la petite chienne. Malgré la douleur, elle était douce et affectueuse avec l’ensemble du personnel. L’équipe vétérinaire a commencé par lui administrer des antidouleurs, avant de pouvoir évaluer sa blessure. La radiographie leur a permis de conclure que sa fracture ne nécessitait pas d’opération, mais simplement d’immobiliser sa patte.

A voir aussi

Ce pauvre chien s’est retrouvé coincé dans un égout !!! son sauvetage périlleux a duré 4 jours. (Vidéo)

L’histoire émouvante du sauvetage périlleux d’un chien piégé dans un égout nous ont profondément émus. Le …

Laisser un commentaire