Accueil / Animaux / Ils sauvent un chien abandonné !! Mais en voulant retirer le collier !! L’horreur. (Vidéo)

Ils sauvent un chien abandonné !! Mais en voulant retirer le collier !! L’horreur. (Vidéo)

La corde accrochée à son cou était tellement serrée qu’elle avait fini par lui blesser profondément et douloureusement la peau. Problème, le pauvre Boef n’était pas en mesure de se l’enlever tout seul. La situation de ce chien errant a attiré l’attention de bénévoles qui ont décidé de le délivrer et de lui offrir une seconde chance. 

Mais une fois sur place, aucune trace de l’animal en question. L’équipe de l’association Paws on Curacao est donc venue à la rescousse pour aider à le retrouver, ce qui se produisit finalement quelques jours plus tard.

Et même si les bénévoles ont eu mal au coeur en délivrant le chien de son douloureux joug et en découvrant sa plaie, il semble que ce soit un problème fréquent sur l’île de Curaçao où chaînes et cordes sont plus utilisées que les colliers en cuir prévus à cet effet par les maîtres sans imaginer que cela puisse engendrer de telles blessures sur leurs animaux

Heureusement, la blessure causée par la corde a fini par cicatriser. Depuis son sauvetage, Boef s’est d’ailleurs totalement métamorphosé. Il a retrouvé un beau pelage, repris du poids et s’amuse avec les autres chiens de sa famille d’accueil… en attendant que quelqu’un ne vienne l’adopter pour toujours.

Dans la vidéo Youtube ci-dessous, on découvre le sauvetage de Boef postée par l’association caribéenne

A voir aussi

Haute-Saône : Vingt-cinq chats abandonnés dans une maison insalubre

Plus de 25 chats et des chatons ont été retrouvés dans un sale état chez …

Laisser un commentaire