Accueil / Insolite / Ils voulaient acheter un chat savannah, ils se retrouvent avec un tigre

Ils voulaient acheter un chat savannah, ils se retrouvent avec un tigre

Sept personnes sont en garde à vue pour avoir vendu un tigre d’Indonésie à un couple de Havrais. Ce couple, dans un premier temps également placé en garde à vue, a finalement été laissé libre. Il avait prévenu les enquêteurs qui se sont lancés sur la piste d’un trafic.

L’affaire, révélée par nos confrères de 76actu.fr, débute il y a deux ans, quand ce couple de Havrais achète un bébé tigre d’Indonésie, plusieurs milliers d’euros. Ce tigre est une espèce protégée et en réalité, ce couple voulait acquérir un chat savannah. Il se serait rendu compte au bout de quelques jours de la supercherie. 

C’est alors qu’il contacte la police. Depuis deux ans, les enquêteurs ont donc remonté la filière de ce trafic d’animal. Une affaire pas très courante d’après le procureur du Havre. Ce tigre avait été vu auparavant dans un clip de rap et sur les réseaux sociaux. Mardi les enquêteurs ont donc placés en garde à vue neuf personnes au total puis ils ont relâchés le couple le lendemain. 

Le parquet du Havre poursuit actuellement l’enquête préliminaire. L’animal quant à lui, a été confié à l’Office français de la biodiversité. 

A voir aussi

IVRE, ELLE SE RETROUVE COINCÉE DANS SON SÈCHE-LINGE ET DOIT APPELER LES POMPIERS. (VIDÉO)

Une drôle de situation. Après une soirée bien arrosée entre colocataires, une étudiante britannique a …

Laisser un commentaire