Accueil / Actualités / Faits divers / Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Châlons-en-Champagne, plus d’une vingtaine de blessés

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Châlons-en-Champagne, plus d’une vingtaine de blessés

Un incendie s’est déclaré dans une résidence pour personnes âgées, ce mardi 2 juin, rue Henri Dunant à Châlons-en-Champagne. D’importants moyens de secours ont été déployés pour prendre en charge les victimes. Plus d’une vingtaine de personnes ont été blessées dont deux grièvement.

Un violent incendie s’est déclaré dans la résidence pour personnes âgées Bellevue ce mardi après-midi, vers 14h, à Châlons-en-Champagne. Le feu à pris dans un appartement au troisième étage du bâtiment, situé 16 rue Henri Dunant, pour une raison que l’on ignore encore. 

De nombreux moyens de secours ont été déployés, notamment 90 sapeurs-pompiers des centres de secours de Châlons-en-Champagne et ses environs. Trois équipes du Samu 51 ont également été mobilisées. Le déploiement de l’hélicoptère du CHU de Reims a été un temps évoqué, mais il n’a finalement pas été utilisé. Une procédure plan blanc a été activée pour libérer des lits dans les hôpitaux. La police a installé un périmètre de sécurité.

2 blessés graves, 26 blessés légers

Selon nos informations, le foyer principal de l’incendie a été rapidement éteint. D’après le dernier bilan, 39 personnes ont été évacuées et regroupées par les pompiers. Deux personnes ont été prise en charge en urgence absolue. En arrêt cardio-respiratoire, les victimes ont pu être réanimées. 26 autres personnes ont été légèrement blessées et 11 personnes impliquées et évacuées par les sapeurs-pompiers. Les victimes ont été transportées au CHU de Reims, au CH de Châlons et d’Epernay.

Des vidéos sur la page Facebook du Collectif Châlonnais montre une grosse fumée puis une façade noircie :

A voir aussi

Lozère : le chat Pépito blessé par un plomb de carabine, sa maîtresse porte plainte

La propriétaire de Pépito, qui habite à Balsièges en Lozère, témoigne, entre douleur, colère et …

Laisser un commentaire