Accueil / Actualités / France / INFOGRAPHIE. Coronavirus : plus de 2 000 morts dans les hôpitaux et Ehpad de Paris

INFOGRAPHIE. Coronavirus : plus de 2 000 morts dans les hôpitaux et Ehpad de Paris

Le cap des 2 000 victimes du coronavirus a été franchi, vendredi 24 avril 2020 à Paris, dans les hôpitaux et les Ehpad. La situation dans les services hospitaliers s’améliore.

Les décès à domicile ne pouvant être quantifiés, seuls actualisés chaque jour à l’hôpital et chaque semaine en Ehpad permettent une vue plus précise des ravages du coronavirus. Vendredi 24 avril 2020, à Paris, plus de 2 000 malades ont péri.

Moins de morts chaque jour à l’hôpital

Depuis dix jours, les hospitalisations et admissions en réanimation poursuivent la même courbe descendante, à Paris. Chaque chiffre à la baisse est un signal positif sur le retour à des capacités normales dans nos services hospitaliers.

La mortalité engendrée par le covid-19 a marqué, ces derniers jours dans les hôpitaux, un léger ralentissement. Depuis fin mars, entre 40 et 70 personnes mouraient chaque jour. Ces trois derniers jours, 15, 22 puis vendredi 17 décès ont été notifiés.

Ce qui amène le bilan dans les hôpitaux parisiens, les plus durement touchés en France, à 1 327 décès depuis le début de l’épidémie. En y ajoutant les chiffres en Ehpad, 686 morts au dernier bilan connu du 21 avril, 2 013 morts sont à recenser.

Ces chiffres ne peuvent prendre en compte les décès à domicile liés au coronavirus. Une surmortalité de 75 % a été signalée dans les foyers parisiens par l’Insee, sans que le détail des victimes imputables au coronavirus ne soit connu.

INFOGRAPHIE. Évolution des décès, hospitalisations et retours à domicile à Paris :

A voir aussi

Strasbourg renonce à son marché de Noël à cause du Covid-19 mais maintient des animations

La maire de Strasbourg a annoncé que le marché de Noël avec chalets est annulé …

Laisser un commentaire