Accueil / Actualités / Société / Innovation : le masque réutilisable à l’infini de Michelin

Innovation : le masque réutilisable à l’infini de Michelin

De nombreux Français pourraient porter bientôt les masques fabriqués par les ingénieurs de Michelin et par ceux du commissariat aux énergies atomiques. Son prototype est réutilisable à l’infini et jugé cinq fois plus rentable que les fameux FFP2.

Pour l’instant, seuls les masques en tissu sont disponibles pour le grand public dans l’Hexagone. Mais des entreprises travaillent également sur des prototypes beaucoup plus performants. C’est notamment le cas du groupe Michelin, plutôt spécialisé dans les pneus. Son modèle 100% Français est composé d’une partie masque qui va servir à l’infini et une partie filtre, utilisable et lavable 20 fois. Ce prototype qui coûtera 28 euros s’est déjà prévendu à 350 000 exemplaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

A voir aussi

Covid-19 : Paris les bars seront fermés à partir de mardi

Les autorités tiennent une conférence de presse ce lundi matin. Si les restaurants pourront rester …

Laisser un commentaire