24/01/20
Accueil / Actualités / Faits divers / Inondations : les chats libres de Béziers ont besoin d’aide ! (Vidéo)

Inondations : les chats libres de Béziers ont besoin d’aide ! (Vidéo)

Après les terribles inondations qui ont sévi cette semaine dans l’Hérault (23/10/2019), le refuge des chats libres de Béziers, soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis, se retrouve sous l’eau. Sa présidente lance un appel à l’aide.

« Tous les enclos sont inondés d’au moins 15 centimètres ! », se désespère Nathalie Chartrain, présidente de l’association Chats libres de Béziers. Son refuge, qui accueille 250 chats, se retrouve sous l’eau. Les lieux étant restés inaccessibles au plus fort des inondations le mercredi 23 octobre, celle-ci n’a pu que constater les dégâts en arrivant ce matin. Parmi les pertes, des stocks de litière et d’équipements ont été détruits. Heureusement, les chats se portent bien. « Nous avions mis beaucoup de pavés et de palettes pour qu’ils puissent se percher en hauteur », rassure Mme Chartrain. Seul un chat retrouvé en hypothermie a été transporté chez un vétérinaire. Ses jours ne sont pas en danger.

Actuellement à la recherche d’un terrain pour s’installer dans les meilleures conditions possibles, l’association lance aujourd’hui un appel à l’aide. « Nous avons 9 enclos, 6 chatteries et 2 infirmeries. Il faut tout nettoyer, l’ampleur du travail est énorme », s’alarme la responsable, qui liste sur sa page Facebook les actions nécessaires : « nous aurons besoin de vous vendredi samedi dimanche pour nettoyer les enclos une fois l’eau partie. Nous avons également besoin de personnes qui pourraient prendre en charge le linge humide pour le laver et le sécher ».

La Fondation 30 Millions d’Amis reste mobilisée pour apporter au refuge des chats libres de Béziers une aide d’urgence. Si vous souhaitez prêter main-forte à leur équipe, contactez Nathalie Chartrain au 06.70.28.64.40, ou envoyez un message privé sur la page Facebook de l’association.

La.petite Venise des félins sans voix ou plutôt entendez leur voix.

Publiée par Association les Chats libres de béziers sur Jeudi 24 octobre 2019

A voir aussi

Quimper : Un chien jeté du troisième étage d’un immeuble

Les policiers de Quimper (Finistère) ont récupéré l’animal dans un piteux état, mardi 14 janvier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *