Accueil / Actualités / France / Intempéries : Gironde et Landes en vigilance rouge pluie-inondation, 25 départements en orange

Intempéries : Gironde et Landes en vigilance rouge pluie-inondation, 25 départements en orange

« Les quantités prévues en 24/48 heures pourraient avoisiner par endroits les valeurs centennales » dans le Sud-Ouest, prévient Météo France.

Dans le Sud-Ouest, Météo France s’attend à des cumuls de pluie exceptionnels d’ici lundi. Ce dimanche après-midi, l’institut météorologique a placé deux départements en vigilance rouge pluie-inondation, les Landes et la Gironde. « Les quantités prévues en 24/48 heures pourraient ainsi avoisiner par endroits les valeurs centennales », prévient-il.

Vingt-cinq autres départements sont également maintenus ou placés en vigilance orange : l’Aube, la Côte-d’Or, la Haute-Garonne, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Tarn, les Vosges, l’Yonne, la Charente-Maritime, le Gers, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, Paris et petite couronne (75-92-93-94), la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne et le Val-d’Oise.

A voir aussi

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Tours

Valéry Giscard d’Estaing a été hospitalisé ce dimanche 15 novembre à Tours. L’ancien président de …

Laisser un commentaire