Accueil / Insolite / Italie : Une automobiliste flashée à 703 km/h à bord d’une Ford Focus

Italie : Une automobiliste flashée à 703 km/h à bord d’une Ford Focus

De l’autre côté des Alpes, une conductrice a été flashée à plus de 700 km/h début juillet.

C’est sur les routes de la province d’Ancône, le long de la côte adriatique, que cet excès de vitesse invraisemblable a été enregistré. Comme le rapporte le média italien Il Fatto Quotidiano, une jeune femme qui roulait dans la commune d’Osimo a été flashée à la vitesse à peine croyable de 703 km/h, alors qu’elle était au volant d’une Ford Focus. Résultat des courses, l’automobiliste s’est vue infliger une amende de 847 euros et un retrait de 10 points de permis, qui lui a été confisqué.

Il va sans dire que l’engin, bien que sûrement performant, ne peut atteindre une vitesse digne d’un avion de ligne. Malgré cette erreur de radar manifeste, un procès-verbal a été adressé à la conductrice par la police locale. La jeune femme, originaire du village voisin d’Offagna, a désormais la possibilité de faire appel de la sanction. C’est du moins ce que lui conseille Giovanni Strologo, du Comité pour le respect du code de la route.

La police locale responsable

« Le commandement de la police municipale a la responsabilité de vérifier les rapports qu’il envoie », assure ce dernier au média transalpin. « Maintenant, je recommande au contrevenant de faire appel », poursuit-il, précisant au passage que la conductrice devra également demander un recours concernant l’annulation de son permis.

Une fois la procédure aboutie, la jeune femme devrait également bénéficier d’une indemnisation pour le préjudice subi, explique Giovanni Strologo. Et au vu de la vitesse affichée sur le procès-verbal, la justice ne devrait pas avoir trop de mal à la croire…

A voir aussi

Var : une jeune femme humiliée après avoir été refoulée d’un supermarché à cause de son décolleté

Une jeune maman a été refoulée d’un supermarché Casino du Var, le 31 juillet dernier, à …

Laisser un commentaire