Accueil / People / Jean-François Garreaud, acteur de «La Crim’» et «Plus belle la vie», est mort

Jean-François Garreaud, acteur de «La Crim’» et «Plus belle la vie», est mort

Le comédien français, connu pour ses rôles du commandant Michel Lemarchand dans « La Crim’ » et de Léonard Vassago dans « Plus Belle La Vie », est mort à 74 ans.

L’acteur français Jean-François Garreaud est mort à l’âge de 74 ans. Bernard Vauriac, le maire de Saint-Jory-de-Chalais (Dordogne) où résidait l’acteur, a confirmé la triste nouvelle ce vendredi matin auprès de France Bleu Périgord.

De la télévision au cinéma en passant par le théâtre, Jean-François Garreaud était de tous les arts. Avant de devenir célèbre, il a exercé le métier d’apprenti carreleur puis celui de comptable, par intérim.

Sa carrière démarre dans les années 70 aux côtés de Claude Chabrol dans « Violette Nozière » où il incarne le séducteur Jean Dabin. En 1982, il joue aux côtés d’Alain Delon dans « Le Battant ». Dans les années 90, Jean-François Garreaud apparaît de nouveau avec Claude Chabrol dans « Betty ».

Il rencontre du succès dans de nombreux feuilletons télévisés. Sur le petit écran, il incarne le rôle principal de la série historique « Fabien de la Drôme ». Il devient le commandant Michel Lemarchand dans « La Crim’ » avec Didier Cauchy de 1999 à 2006. La série à succès « Plus belle la vie » le popularise encore davantage lors de la saison 3 avec le personnage de Léonard Vassago, un charismatique homme d’affaires qui meurt brûlé vif par son épouse. Les téléspectateurs le retrouvent avec le rôle de Claude Lacroix dans « Sous le soleil » et avec celui d’un voyou repenti dans « Duval et Moretti ».

A voir aussi

Karine Ferri en vacances sauve une tortue coincée dans du plastique et dénonce la pollution marine

La lutte contre la pollution implique plusieurs types d’actions. Il faut éduquer, sanctionner mais aussi …

Laisser un commentaire