Accueil / Actualités / France / Jean-Marc Morandini sera jugé en correctionnelle pour «corruption de mineur de plus de 15 ans»

Jean-Marc Morandini sera jugé en correctionnelle pour «corruption de mineur de plus de 15 ans»

L’animateur de CNews et NRJ12 est soupçonné de « corruption de mineur » sur deux adolescents de 15 et 16 ans. Des faits qu’il conteste.

Le 3 avril, le parquet de Paris avait requis le renvoi en correctionnelle de Jean-Marc Morandini pour « corruption de mineur de plus de 15 ans ». Selon nos informations, le juge d’instruction chargé de l’affaire a suivi cet avis et un procès aura bel et bien lieu, à une date qui reste à fixer, sous réserve de nouveaux développements judiciaires.

L’animateur de CNews et NRJ12 est accusé par deux adolescents qui avaient 15 et 16 ans au moment des faits, en 2009 et 2013. Jean-Marc Morandini aurait, selon le premier, échangé des textos particulièrement crus. Au second, rencontré à l’occasion d’un casting pour un projet de film érotique, il aurait demandé de se déshabiller avant de demander de lui mimer une scène de masturbation. Pour sa défense, l’animateur a expliqué qu’il ne pouvait pas savoir que le plus jeune de ses accusateurs était mineur, et il nie totalement les faits reprochés dans le deuxième volet de l’affaire.

« Sans suspense »

« Le juge d’instruction a repris les réquisitions du parquet, malheureusement sans grand suspense, commente l’avocate du prévenu, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, contactée jeudi soir. M. Morandini conteste depuis le début les faits qui lui sont reprochés. Il y avait deux plaignants, un a retiré sa plainte. Nous avions fait une demande d’actes, parce qu’il y avait une sélection de messages seulement dans le dossier, et pas leur intégralité. Cette demande a été refusée par le juge d’instruction en même temps qu’il renvoyait le dossier, nous allons donc faire appel de cette ordonnance de renvoi. »

A voir aussi

Avec le confinement et une météo très douce, 2020 est « l’année de la guêpe »

Avec la météo très douce de l’hiver 2020, un printemps ensoleillé et le confinement avec …

Laisser un commentaire