Accueil / People / Karine Ferri en vacances sauve une tortue coincée dans du plastique et dénonce la pollution marine

Karine Ferri en vacances sauve une tortue coincée dans du plastique et dénonce la pollution marine

La lutte contre la pollution implique plusieurs types d’actions. Il faut éduquer, sanctionner mais aussi s’engager et lutter, même à une échelle individuelle. Constater qu’il y a du plastique sur la plage c’est bien mais les ramasser c’est encore mieux ! Preuve en est avec Karine Ferri.

L’animatrice était en vacances à Saint-Raphaël dans le Var. Impossible de résister aux plages et aux sorties en mer. Le 5 juillet, elle a découvert une tortue coincée dans une grande bâche en plastique. Aider d’un policier municipal, elle a sauvé la tortue et en a profité pour dénoncer la pollution marine !

•  Cette pauvre tortue était à bout de force , elle devait certainement lutter depuis plusieurs heures .

• Sa tête était complètement enroulée dans les filets de la bâche en plastique , son cou était lacéré ( photo numéro 4 ) .

• Grâce à l’aide d’un policier de la police municipale de saint Raphaël nous avons pu sauver cette tortue en coupant la bâche autour de son cou et ainsi la remettre «  libre » à la mer.

• Voilà encore un triste exemple que le plastique continue de polluer l’environnement et de menacer la faune marine de nos océans. La tortue marine fait partie des espèces les plus touchées par les ravages de déchets plastiques . »

Prenons tous soin de notre planète, soyons attentifs à la faune et à la flore et surtout disons stop à la pollution et aux pollueurs ! Il est temps d’agir et de demander de vraies actions !

A voir aussi

Jean-François Garreaud, acteur de «La Crim’» et «Plus belle la vie», est mort

Le comédien français, connu pour ses rôles du commandant Michel Lemarchand dans « La Crim’ …

Laisser un commentaire