Accueil / People / La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans

La chanteuse et actrice Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans

La chanteuse et comédienne Marie Laforêt est décédée ce samedi en Suisse à l’âge de 80 ans, a annoncé sa famille. Elle est notamment l’interprète des « Vendanges de l’amour » et « Viens, viens ».

Née en 1939, la chanteuse et comédienne Marie Laforêt est morte ce samedi à 80 ans. Née en 1939 à Soulac-sur-Mer, en Gironde, elle vivait en Suisse depuis 1978 et possédait la nationalité suisse. Elle fait sa première apparition au cinéma en 1960 dans un film de René Clément aux côté d’Alain Delon dans Plein Soleil

Premier 45 tours en 1963

Marie Laforêt avait tourné avec des réalisateurs comme Georges Lautner, Henri Verneuil, Pierre Granier-Deferre, Michel Deville ou encore Jean-Pierre Mocky. En 1963, elle sort son premier 45 tours : Les vendanges de l’amour, écrit par Danyel Gérard. C’est le succès et les tubes vont s’enchaîner : Ivan, Boris et moi, Il a neigé sur Yesterday, une chanson-hommage aux Beatles, Viens sur la montagne, Marie douceur, Marie colère, Que calor la vida. Elle était revenue sur scène en 2006 aux Bouffes-Parisiens. 

Marie Laforêt est la mère de Lisa Azuelos, réalisatrice des films LOL et Dalida. 

A voir aussi

Victime d’une fausse couche, Meghan Markle se confie pour la première fois

Dans les colonnes du prestigieux journal The New York Times, Meghan Markle révèle pour la …

Laisser un commentaire