Accueil / Animaux / La chienne-guide refuse d’abandonner son propriétaire malvoyant évanoui et la vidéo change leur vie

La chienne-guide refuse d’abandonner son propriétaire malvoyant évanoui et la vidéo change leur vie

Fernando est malvoyant et diabétique. Il vit seul avec Nina, sa chienne-guide. Sur le chemin du retour, il s’est senti mal, puis a trébuché, s’est cogné la tête et s’est évanoui.

Daniela Silvestre a filmé comment Nina a refusé d’abandonner son propriétaire. Après la publication des images sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont été touchées par sa réaction.

Sa voisine Nayara Ornelas connaît Fernando depuis des années et a dit à Voaa qu’il traversait une période difficile. Avec un groupe d’amis, elle lui a apporté un panier de nourriture avec des produits de première nécessité et a découvert qu’il n’avait même pas de cuisinière à gaz.

L’homme travaille comme annonceur pour un magasin et se nourrissait une fois par jour, en mangeant un repas fourni par l’État de São Paulo. En raison de la pandémie, il n’avait plus de travail ni de quoi se nourrir. C’est sa chienne Nina qui lui trouvait des choses à manger.

Avec l’aide de quelques amis, Nayara a réussi à aménager une vraie cuisine avec une cuisinière, un frigo et a ajouté un lit et une télévision. Ils ont également réussi à lui fournir un petit haut-parleur, afin qu’il puisse retourner au travail, car le précédent avait été volé.

Une campagne a été lancée en ligne pour aider Fernando. L’argent sera utilisé pour acheter de la nourriture et payer le loyer. L’objectif initial, environ 14 000 euros, a été largement dépassé. Plus de 30 000 euros ont été récoltés depuis ! Espérons que cela suffira à financer sa propre maison, afin qu’il n’ait plus à payer de loyer mensuel.

Parce que Fernando est malvoyant, il a été volé la victime de plusieurs voleurs. Même son chien-guide a été pris pour cible. Nayara a déclaré que l’une des raisons pour lesquelles il n’avait rien à la maison était qu’il avait récemment été volé d’une autre adresse où il vivait.

A voir aussi

Chevaux mutilés : dérive sectaire, thèses satanistes, haine des équidés… Les mystères d’une enquête macabre. (Vidéo)

Des juments, étalons, poneys et ânes de 25 départements ont été sauvagement mutilés ces derniers mois. L’enquête s’avère complexe, …

Laisser un commentaire