Accueil / Actualités / Faits divers / La marque de craie devant chez vous ??? déjà plus de 200 chiens volés depuis le 15 juillet 2020

La marque de craie devant chez vous ??? déjà plus de 200 chiens volés depuis le 15 juillet 2020

Tous les propriétaires avaient une marque de craie devant chez eux.

Des marques étranges sont apparues soudainement à l’extérieur des maisons, ce qui a conduit la police à envoyer un avertissement aux propriétaires de chiens pour qu’ils soient plus vigilants.

Depuis mi juillet 2020 plus de 200 chiens déclarés volés !!!

  • Département Nord
  • Hérault
  • Gard
  • Gironde
  • Vaucluse
  • Bouches du Rhône
  • Ain
  • Isère
  • Bas-Rhin
  • Normandie
  • Ile de France

Envoyés en Pologne ou en Hongrie. Un commerce qui rapporte gros, au détriment des animaux.

Triés «Les femelles mettent bas aussi régulièrement que possible et on leur donne même parfois des hormones pour accélérer le processus.»

Puis sont revendus sur le territoire Français.

Des vols au sein même des jardins

Des vols de chiens au sein même d’un jardin. Des vols dans des circonstances impensables mais bien réels…

Comment peut-on être aussi cruel ? Comment peut-on retirer un animal choyé de son foyer pour lui faire vivre les pires atrocités possibles ? Comment peut-on se permettre de retirer une vie ? Qu’est-ce qui leur passe par la tête à ces cons ?

Qui sont les trafiquants de chiens ?

Il y a plusieurs niveaux de trafiquants, comme dans le trafic de drogue. Une pyramide allant du simple voleur souhaitant revendre le chien rapidement via des petites annonces entre particuliers au plus gros trafiquant alimentant un réel business.

Il faut noter que les voleurs de chiens agissent rapidement, silencieusement, dans des lieux où les animaux sont laissés sans surveillance (jardins). La marque à la craie sur un mur ou trottoir !! indique que l’animal est intéressant !!!

Qui sont-ils

Les immigrés de certains pays

Ils sont prêts à tout pour alimenter le trafic de leur pays (chiens de laboratoire, industrie de la fourrure, reproduction, etc…).

Les organisateurs de combats

Ils réalisent des combats de chiens et qui sont à la recherche de « proies » pour exciter les chiens aux combats avec des paris en jeu.

Les revendeurs

Ils souhaitent arrondir leur fin de mois en revendant des animaux rapidement via des petites annonces entre particuliers ou bien sur les marchés.

Les demandeurs de rançons

Ils opèrent à un genre de prise d’otage de l’animal.

Dans tous les cas, le profit est bien économique et l’argent a l’air d’être la motivation principale.

À qui profite le trafic de chiens ?

Le trafic de chiens profite à plusieurs réseaux de trafiquants. J’en ai identifié cinq :

Aux laboratoires étrangers

Ils sont vendus au poids et utilisés dans les laboratoires (au poids car celui d’un chien est proche de celui d’un enfant et que sa fréquence cardiaque avoisine également celle de l’enfant). Ils deviennent des animaux testeurs jusqu’à ce qu’ils décèdent dans des états critiques.

Aux élevages clandestins

Ils sont utilisés pour devenir des chiens reproducteurs dans ces élevages. Ils sont maltraités et finissent par mourir de froid, de maladies ou d’épuisement. Les portées sont généralement ensuite envoyées en France.

Aux demandeurs de rançons

Bien souvent, même si votre chien a été volé et qu’une rançon vous est demandée, votre chien est malheureusement déjà bien loin…

A voir aussi

Vosges : Une dizaine de sangliers écrasés par des voitures : les chasseurs portent plainte après le massacre. (Vidéo)

Un champ situé sur la commune de Senonges dans les Vosges est le terrain de …

Laisser un commentaire