Accueil / Actualités / Société / La petite fille de 8 ans est la plus jeune personne du monde qui est morte de vieillesse. (Vidéo)

La petite fille de 8 ans est la plus jeune personne du monde qui est morte de vieillesse. (Vidéo)

Une fillette de huit ans est décédée des suites d’une maladie qui l’a amenée à vieillir prématurément. Des experts médicaux en Ukraine indiquent que l’âge biologique d’Anna Saikdon était d’environ 80 ans lorsqu’elle est décédée. Elle souffrait d’une maladie extrêmement rare : la progéria aussi connue sous le nom de syndrome de Hutchinson-Gilford.

En raison de cette condition, ses os ont grandi très lentement, ce qui a affecté sa motricité. En revanche, ses organes vieillissaient très rapidement.

LadBible rapporte que la jeune fille adorable a eu de nombreux problèmes de santé au cours de sa courte vie et pesait moins de huit kilos à la fin.

Malheureusement, elle est décédée après que divers de ses organes aient lâchés, en raison de son état de santé, selon les médias locaux.

Avant la mort d’Anna, sa maman, Ivanna, avait indiqué qu’elle était « prête à tout sacrifier pour rendre sa fille en bonne santé ».

Peu de temps après sa naissance, Anna a reçu un diagnostic difficile : la fillette souffrait du syndrome de Hutchinson-Gilford.

Timofey Nagorny, chef de la Fondation des volontaires ukrainiens, qui a financé les traitements d’Anna, a déclaré : « Son seul rêve était de découvrir un jour que le diagnostic du médecin était erroné. »

Dans une vidéo enregistrée alors que la fille n’avait que trois ans, Ivanna a présenté sa fille au monde et nous a dit qu’elle avait pu bien marcher en seulement dix mois.

« À 11 mois, elle me suivait partout – comme un tout-petit normal, mais elle avait peur de la lumière », a expliqué sa maman aimante.

Nous souhaitons beaucoup de force aux proches en ces temps difficiles.

Repose en paix, chère Anna.

A voir aussi

Église : le pape François défend le droit à l’union civile des personnes homosexuelles

Dans un documentaire intitulé « Francesco », le Pape François se positionne en faveur de l’union civile …

Laisser un commentaire