Accueil / Insolite / La pire tentative de vol de voiture de l’histoire. (Vidéos)

La pire tentative de vol de voiture de l’histoire. (Vidéos)

La semaine dernière à Londres, des voleurs ont tenté de dérober une Volkswagen New Beetle. Ils ont pour cela utilisé une technique bien particulière. Et surtout complètement ratée.

Se faire passer pour une dépanneuse, ou un véhicule de la fourrière, pour partir avec une voiture garée : au départ, l’idée ne parait pas si idiote. Illégale bien sûr, mais pas si idiote. Sauf que la réalisation n’est absolument pas à la hauteur de l’intention. Et que la suite ressemble davantage à un sketch de Benny Hill qu’à un casse imaginé et mis en scène par Guy Ritchie.

La dépanneuse abandonnée

Avec une attache mal fixée, la New Beetle racle lamentablement au sol. Surtout, elle devient incontrôlable et s’en va percuter les véhicules garés sur Federation Road, dans le quartier d’Abbey Wood à Londres. On voit quatre voitures accrochées dans la vidéo. Il y en aura six au total selon la police, avant que la Volkswagen soit enfin abandonnée. Heureusement, personne n’a été blessé.

Un porte-parole de Scotland Yard a levé un voile un peu plus complet sur cette affaire : “Nous avons été appelé à 12h45 pour deux voitures volées sur Federation Road”, dit-il. “Alors que les suspects quittaient les lieux, la Volkswagen, qui n’était pas bien accrochée, est entrée en collision avec six voitures. La dépanneuse a été retrouvée abandonnée dans le secteur, avec la voiture toujours attachée”. Et de conclure : “À ce stade de l’enquête, personne n’a été arrêté. Les recherches continuent.”

Un gang de voleurs en série ?

Si les voleurs se cachent aussi bien qu’ils tentent de voler des voitures, l’enquête ne devrait pas être trop difficile. Sur les réseaux sociaux, ce raté a en tout cas eu le mérite d’en faire ressortir un autre sur le même mode opératoire. Le talent à l’état pur.

A voir aussi

La vidéo spectaculaire d’une météorite qui s’embrase dans le ciel au-dessus d’une ville au Japon

Le spectacle a été immortalisé par des caméras au Japon : une météorite s’est désintégrée …

Laisser un commentaire