Accueil / Actualités / Faits divers / La Rochelle : une femme mordue à plusieurs reprises par un chien

La Rochelle : une femme mordue à plusieurs reprises par un chien

Jeudi matin à Orignolles, une quinquagénaire a été violemment agressée par un chien, couché au milieu de la route départementale 730.

« Ça commence à me gaver, lâche Jean-Michel Rapiteau, maire d’Orignolles, commune située au sud du département. Ça aurait pu être beaucoup plus grave. Ce chien a déjà posé problème ici. » 

Jeudi matin, un berger allemand a sérieusement blessé une quinquagénaire sur la route départementale 730, à Orignolles, rapportent nos confrères de France Bleu La Rochelle. « Il semblerait que la dame soit descendue de son véhicule pour écarter l’animal et c’est à ce moment-là qu’il l’a mordue au mollet et au bras, raconte le maire. Ce chien n’est pas répertorié dans les espèces dites dangereuses. Mais par le passé, les employés communaux ont déjà été gênés par cet animal. Gendarmes et pompiers aussi. »

Évaluation comportementale

Auparavant, la propriétaire du chien, locataire d’un logement à Orignolles, a déjà été sommée par la mairie de faire quelque chose pour que de tels événements ne se reproduisent pas. « On lui a demandé de renforcer l’enclos du chien », précise le premier édile. Une opération qui n’a malheureusement pas porté ses fruits.

Jeudi, à la suite de l’accident, la gendarmerie de Montguyon est venue faire les constatations d’usage. La victime devrait porter plainte à sa sortie de l’hôpital de Jonzac, ce lundi 28 septembre. « Une vétérinaire a fait une première évaluation de l’animal, il n’a pas la rage, poursuit Jean-Michel Rapiteau. On attend que la propriétaire obtienne un rendez-vous avec un vétérinaire habilité afin qu’une évaluation comportementale soit effectuée, c’est le protocole en cas de morsure. »

Le maire conclut avec une crainte supplémentaire : « La propriétaire a aussi plusieurs petits chiens, ça risque de multiplier les problèmes. »

A voir aussi

Mort de Victorine : le suspect, un voisin de 25 ans, est passé aux aveux en garde à vue

Le corps de la jeune fille de 18 ans avait été retrouvé dans un ruisseau lundi …

Laisser un commentaire